L'appel d'un boucher de l'Eure à faire vivre les petits commerces

Au mois de juillet, la vidéo publiée sur Facebook par Tony Decelier a été vue par près de 200 000 personnes. Le boucher de Le Bosc-Roger-en-Roumois appelle les habitants de sa commune à privilégier les commerces de proximité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tony Decelier ne s'attendait pas à une telle visibilitée. La vidéo de 4 minutes qu'il a publié sur Facebook, dans laquelle il explique la situation de sa boucherie à Bosc-Roger-en-Roumois, a été visionnée près de 200 000 fois.

Installé depuis plus de 2 ans, le boucher avoue "ne plus avoir de trésorerie". Les clients originaires de sa commune ne sont pas assez nombreux pour lui assurer un chiffre d'affaire suffisant.

Dans cette vidéo, il appelle ses voisins à délaisser, au moins en partie, les grandes surfaces au profit des commerces de proximité, pour "faire vivre" son village. "Il faut venir chez vos petits commerçants, parce que c'est difficile pour eux et moi", termine Tony Decelier.

Reportage Myriam Libert, Bruno Morice et Pierre Léonard. Avec comme interlocuteurs Tony et Aline Decelier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information