La Rochelle : un papa raconte sur twitter comment il a mis sa fille au monde dans sa salle de bain

L'histoire de Nico Sama, jeune papa rochelais, suscite la sympathie et l'émotion des twittos. Hier, il a raconté en tweets et en détails comment il a aidé sa femme à accoucher de leur seconde fille, trop pressée de venir au monde. Une jolie histoire qui fait le buzz. 

Leur gynécologue les avait prévenus : " Pour ce bébé, faites gaffe, ça peut aller super vite. "
Nico Sama, jeune Rochelais, s'était préparé à l'arrivée de leur seconde fille. Mais de là à aider sa femme à accoucher dans la salle de bain... 
C'est pourtant ce qu'il a du faire il y a deux semaines et ce qu'il raconte sur twitter. Genre de carnet de bord d'un papa tout fier aujourd'hui d'avoir mis sa fille au monde. 

Il est 1h15 du matin. Sa femme lui dit : "ça ne va pas". Le temps de charger la voiture et d'appeler mamie pour garder l'aînée, il est trop tard : 

 

Le papa, " en flippe ", explique aux pompiers la situation. Ils vont lui envoyer un camion et le guident par téléphone. Sa femme a peur d'accoucher là dans la salle de bain. Ils n'ont plus le choix. 

 

Le temps paraît long au jeune papa. Il fait 15 degrés dans la salle de bain. 

 

"J'ai fait naître ma fille. Elle a froid mis elle va bien."
Nico Sama et sa femme ont réussi. Ils ont donné naissance à leur seconde fille. Tous les deux, seuls dans leur salle de bain en pleine nuit. "Je ne sais quel sentiment avoir. Trop de choses se bousculent mais pas le temps. Elle a froid. Mais elle va bien. Alors je sors toutes les serviettes et je l'emmitoufle et je la donne à sa maman. Mais là c'est trop faut que j'aille prendre l'air." 
Enfin, les pompiers arrivent, accompagnés d'une sage-femme. 


Ensuite, direction la maternité.
15 jours après, le jeune papa réalise à peine. 


Plus de 800 partages et de nombreux commentaires

Sur twitter depuis sa publication, l'histoire de Nico Sama crée émoie et enthousiasme. 
Cette nouvelle forme de récit semble séduire. 


Des messages de félicitation


Des messages plus techniques

Des messages avec des conseils

 

Cette histoire ressemble à un joli conte de Noël. Pour cette famille, c'est la réalité revécue à travers les réseaux sociaux. 
Une nouvelle forme littéraire en 140 signes est en train de naître. 

Entre 2000 et 3000 naissances à domicile en France chaque année
En France, il y a 800 000 naissances chaque année. Moins de 2% se déroulent à domicile. La plupart des femmes qui accouchent à la maison ont choisi d'être accompagnées par une sage-femme. 
Les statistiques ne dissocient pas les femmes qui ont choisi l'accouchement à domicile et celles qui ont accouché de façon inopinée. 

Dans le monde, 90% des accouchements ont lieu à domicile. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité