La Rochelle privée du concours de plongeon de haut vol en 2017

Il n'y aura pas de sauts spectaculaires du haut de la tour Saint Nicolas de La Rochelle en 2017. L'épreuve de La Rochelle n'apparaît pas au calendrier du championnat du monde de plongeon de haut vol, le Red Bull Cliff Diving. 

Le Red Bull Cliff Diving modifie son circuit mondial pour 2017. Il n'y aura pas d'étape en France cette année. 
Il ne s'arrêtera donc pas à La Rochelle.
Pourtant, le concours a attiré près de 70 000 spectateurs l'an dernier sur le Vieux port, 75 000 en 2015.
C'est l'étape qui attire le plus grand nombre de spectateurs. Certains aficionados disent même qu'avec ses sauts de 27 mètres de haut ( 3 fois plus haut qu'un plongeoir olympique ),  il s'agit d'un des plus beaux spots du circuit. 

Voici ce que l'on pouvait lire sur le site des organisateurs avant l'édition 2016 :
" Pour la 6 ème fois en huit ans de compétition, l'épreuve organisée sur les remparts de la Porte océane constituera un événement majeur de la saison. Ce lieu majestueux sur le golfe de Gascogne détient le record de fréquentation des World Series avec 75 000 spectateurs rassemblés l'an dernier au pied de la tour Saint Nicolas.
Incarné par l'ancienne tour de défense Saint Nicolas, qui reste le spot le plus redouté de toute la compétition, ce « grand classique des World Series » suscite plus de superlatifs que simplement le plus grand nombre de spectateurs. "

Pour Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle, "c'était une excellente façon de mettre en avant le patrimoine de la ville et ses deux tours."

En 2017, il faudra s'en passer. Mais le concours devrait revenir en 2018.
En attendant vous pouvez revoir les meilleurs plongeons de La Rochelle 2016 :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité