Charente : 3ème jour de grève chez Terreal à Roumazières-Loubert

A Roumazières-Loubert en Charente, des salariés du site Terreal, le leader français de la fabrication de tuiles, sont en grève depuis la semaine dernière. Ils réclament une augmentation générale des salaires notamment pour compenser des périodes récurrentes de chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terreal possède 15 usines en France, celle de Roumazières en Charente est la plus importante du groupe qui emploie près de 400 personnes en Charente. Les syndicats agissent actuellement dans le cadre des négociations salariales annuelles mais leurs revendications restent insatisaites. Ils souhaitent des augmentations générales, et non individuelles, pour tous les salariés.

"On refuse les mesures individuelles car pour nous, on considère qu'elles ne sont pas distribuées équitablement." affirme Laurent Delias, délégué CGT deTerreal.

Au troisième jour de grève, une vingtaine de salariés est présente à l'entrée du site pour filtrer le passage des camions mais l'usine n'est pas bloquée.


Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Alexia Rouy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information