Bordeaux, 9e du championnat de France de L1, traverse une crise sportive avec 4 défaites lors des 5 dernières journées. Pourquoi les Girondins en sont-ils arrivés là après un bon début de saison? Stéphane Martin nous l'explique lors d'un entretien où il aborde aussi les grands dossiers du club.
Les Girondins traversent une période compliquée qu'ils vivent très mal. Ils sont tous affectés.
Comment inverser cette spirale négative d’ici le prochain match capital face à Marseille le dimanche 19 novembre, véritable tournant ?
Bordeaux est-il au niveau de ses concurrents pour l’Europe?
Les réponses de Stéphane Martin, le président des Girondins. Entretien réalisé par Nicolas Morin et Delphine Roussel-Sax.
La crise de résultats
Des défaites qui se ressemblent. Très peu d'occasions pas très bien gérées.
Ca peut basculer très vite.
Des joueurs qui doutent : l’exemple de Préville
Le président des Girondins s’exprime aussi sur les grands dossiers du club :
Le projet de jumelage avec un club chinois de la province du Gihzou (sud du pays) en matière de formation.
La formation est un vrai savoir-faire du club. C'est crucial de le développer.
En Chine, il y a des projets de développer la formation.
On a été approché par des clubs chinois pour monter des partenariats. On a des discussions, on a fait une proposition mais pas de réponse à ce stade. Je pense d'ici la fin de l'année.
Nos éducateurs iraient faire du consulting sur place.
Comment remplir le stade : la (mauvaise) fréquentation du stade Matmut Atlantique et les actions bientôt entreprises pour tenter d’y remédier
La fréquentation globale un peu au-dessus de Chaban. C'est pas si mal pour la taille de Bordeaux, 24 000 en moyenne. On va essayer d'attirer plus de monde la région ( Nouvelle-Aquitaine ).
Organiser des bus pour permettre aux supporters de venir. Avoir des clubs de supporters locaux, faire le voyage ensemble, ajouter de la convivialité.