Démantèlement d'une organisation criminelle roumaine spécialisée dans les vols de fret

Illustration
21 ressortissants roumains ont été interpellés : tous sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux vols de fret en France, l'affaire a commencé en Haute-Vienne. ITW: Lieutenant-colonel Philippe Coué, commandant de la section de recherche de la gendarmerie de Limoges ©F3 Limousin

Des enquêteurs de la Section de recherches de Limoges ont participé, mercredi 5 avril 2017 en Roumanie, à l’interpellation de quinze ressortissants roumains, soupçonnés d'avoir participé à de nombreux vols de fret en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mercredi 5 avril 2017, des enquêteurs de la Section de recherches de Limoges ont participé, aux côtés des policiers roumains, à l'interpellation de quinze personnes dans six régions de la Roumanie.
 
Ces quinze ressortissants roumains sont soupçonnés d'avoir participé, en France, à de nombreux vols de fret de cosmétiques.
 
Montant estimé de ces vols : quatre millions d'euros.
 
Selon la Gendarmerie, ces hommes étaient organisés en véritables commandos, utilisant des systèmes de géolocalisation pour suivre leurs cibles.
Ils les repéraient à l’avance, près des plates-formes logistiques spécialisées dans le transport de cosmétiques.
 
La marchandise dérobée quittait le territoire national à bord de véhicules utilitaires.
 
A l'issue des auditions menées en Roumanie, treize personnes ont été placées sous écrou extraditionnel, en vue de l'exécution de mandats d'arrêt européen.  
 
Toujours selon la Gendarmerie, cette opération judiciaire de grande ampleur a fait suite aux interpellations en flagrant délit, dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, en France, de six autres ressortissants roumains appartenant à la même organisation criminelle.     

A Limoges, ce vendredi 7 avril 2017, des ressortissants roumains ont été présentés à un juge de la Liberté et de la Détention.
Ils doivent être transférés vers Bordeaux pour y être présentés aux magistrats instructeurs. 

 
            
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information