Esse : un village à l'heure gauloise

Reconstitution d'un combat par les Gaulois d'Esse, en Charente. / © Margaux Blanloeil
Reconstitution d'un combat par les Gaulois d'Esse, en Charente. / © Margaux Blanloeil

Au coeur de la Charente limousine, Coriobona est un village gaulois peuplé de Lémovices. A découvrir absolument si vous êtes passionnés par la vie au temps des Gaulois!

Par Marie-France Tharaud

Envie de plonger dans la Gaule du Ier siècle avant JC? Un détour par Coriobona s'impose!

Situé à Esse, en Charente limousine, non loin de Confolens, le village gaulois se dresse sur une colline, au-dessus de la vallée de l’Issoire.

Les Gaulois d’Esse, l'association qui a reconstitué le village, travaillent sur l’évocation des Lémovices, le peuple gaulois du Limousin.  

A Coriobona, vous pouvez découvrir différents types de constructions, la maison du chef et des ateliers d’artisans : forgeron, potier, etc...

Vous pourrez admirer bijoux, tissus, poteries et mobilier gaulois... Et aussi, les armes de l’époque de la guerre des Gaules.
 
Coriobona, le village gaulois d'Esse (16)
En Charente limousine, le village gaulois d'Esse a rouvert ses portes au public. On peut y découvrir l'artisanat et les activités des Lémovices, peuple gaulois du Limousin. Intervenantes : Uimpia, "Jolie jeune fille" en Gaulois ; Tauena, "Silencieuse" en Gaulois  - France 3 Limousin - Margaux Blanloeil, Julie Dubois, montage : Chrystelle Reynard

Tout savoir sur Coriobona, le village gaulois d'Esse : http://coriobona-village-gaulois.com/ 



Sur le même sujet

Le Wave Bumper va révolutionner la lutte contre la submersion

Près de chez vous

Les + Lus