3 ans de prison avec sursis requis contre l'ex de "Danse avec les stars" pour atteintes sexuelles sur mineures

Le tribunal correctionnel de Cahors jugeait ce jeudi Grégory Guichard après la plainte de 5 élèves de ses clubs de danses du Montat (Lot) et de Lauzerte (Tarn-et-Garonne). Le parquet a requis 3 années de prison avec sursis et une obligation de soins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Cahors rendra son jugement le 9 mars prochain dans l'affaire des atteintes sexuelles sur mineures à l'encontre de Grégory Guichard, un danseur professionnel, enseignant dans deux clubs au Montat (46) et à Lauzerte (82), connu pour avoir participer à la saison 2 de l'émission "Danse avec les stars" de TF1 en 2011. 

5 jeunes filles, dont une encore mineure, ont décrit à huis-clos devant les juges cadurciens les atteintes dont elles ont été victimes. Certaines remontent à 2010 sur des jeunes filles de 14 ans. 

Des plaignantes font état de longues conversations SMS "inappropriées" avec leur professeur qui ont ensuite débouché sur des atteintes sexuelles graves par personne ayant autorité.

Après les plaintes déposées et l'enquête des gendarmes, Grégory Guichard a été renvoyé vers le tribunal correctionnel de Cahors. Pour les familles, il s'agissait, plusieurs années après les faits, que le professeur de danse ne soit plus en contact avec des enfants. 

Pour de tels faits, le prévenu risque jusqu'à 10 ans de prison. Le procureur a requis 3 ans de prison avec sursis avec obligation de soin. Le jugement a été mis en délibéré au 9 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information