Nîmes : Un mois de prison ferme pour avoir pendu un chien

Dans la nuit du 31 janvier au 1er janvier, un pitbull avait été retrouvé pendu à un panneau de signalisation à Nîmes. Cet homme de 28 ans a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel de Nîmes à un mois de prison ferme et 5 mois avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire avait ému tout un quartier de Nîmes et des défenseurs de la cause animale : un pitbull avait été retrouvé pendu au Puech-du-Teil début février. Un rassemblement de protestation avait réuni plusieurs dizaines de personnes. Depuis, le propriétaire du chien a été interpellé. Cet homme de 28 ans a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel à un mois de prison ferme et 5 mois avec sursis. Il a expliqué avoir tué l’animal en raison de sa dangerosité.

Pendu à un panneau de signalisation

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, un pitbull a été retrouvé pendu à un panneau de signalisation au quartier du Puech du Teil à Nîmes. En parallèle le collectif avait lancé une cagnotte sur internet. L'argent récolté devait servir de récompense pour les personnes susceptibles de fournir des informations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information