Un chantier à 2 000 mètres d'altitude dans les entrailles du barrage de Cap de Long

Le barrage de Cap Long dans les Hautes-Pyrénées est en cours d'expertise. Cette visite décennale se réalise à plus de 2000 mètres d'altitude. Les ouvriers sont encadrés par un guide de haute montagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un chantier très particulier, mené à plus de 2.000 m d'altitude.
Le barrage de Cap de Long, le 2ème en capacité de stockage des Pyrénées subit en ce moment sa visite décennale. Un contrôle qui doit permettre d'observer toutes les parties du barrage vidangé pour l'occasion.
La situation de l'ouvrage à  2100 mètres d'altitude complique un peu la tâche. Les ouvriers ont été transportés sur place par hélicoptère, ils logent donc dans un refuge temporaire.

Voir le reportage de Régis Cothias et Christian Bestard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information