Tarbes : Tarmac Aerosave reçoit, à fin de stockage, son premier A380

Tarmac Aerosave, leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d'aéronefs, annonce la réception de son 500ème avion. Le 13 novembre 2017, TARMAC Aerosave reçoit en stockage, sur son site de Tarbes, un Airbus A380.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Un appareil à stocker
Cet A380 était la propriété du loueur allemand Dr Peters qui le louait à Singapore Airlines. 
Soit parce qu'il a réalisé son nombre d'heures, soit parce que la compagnie aérienne n'en a plus besoin, toujours est il que Singapore Airlines a rendu l'appareil à l'allemand. Celui-ci, en attendant de l'exploiter ailleurs s'est trouvé dans l'obligation de le stocker.

Un professionnel du stockage
Sur ses sites de Tarbes et Teruel en Espagne, TARMAC Aerosave a stocké 500 avions de ligne en dix ans. L'entreprise dispose des agréments pour le stockage, la maintenance et le recyclage de tous les types d'avions commerciaux ( Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer).

Un espace spécial pour le gros nouveau-venu
Repeint en blanc, comme le veut la règle pour un avion en transition, il sera stocké à Tarbes-Lourdes sur un parking spécialement conçu pour cet avion hors normes.

Prêt pour en accueillir d'autres
TARMAC Aerosave, filiale des Groupes Airbus, Safran et SUEZ qui vient de fêter ses dix ans, annonce par ailleurs la fin des travaux de construction de parkings avions supplémentaires pour l'accueil des très gros porteurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité