Rouge, c'est la couleur du jour sur la route des vacances. Beaucoup d'estivants sont attendus ce samedi sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne et sur l'A9, mais avec le dédoublement de l'autoroute à Montpellier, dans l'Hérault, le trafic devrait être plus fluide au péage, cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers bouchons se sont formés sur les routes des vacances samedi matin, journée qui marque le début officiel des congés scolaires en France et classée rouge sur l'ensemble du pays, selon Bison Futé.

Quelques perturbations étaient déjà signalées sur l'A9 en direction de l'Espagne, le passage de Nîmes qui était bloqué sur un kilomètre.

L'autoroute A7 concentre sans surprise les principales difficultés. Peu après 10 heures, 39 km de circulation en accordéon étaient enregistrés de Lyon vers Marseille et la Méditerranée dans le département de la Drôme de Chantemerle-les Blés à Livron-sur-Drôme, et 16 km de bouchon en Isère.

Globalement, la circulation s'annonçait dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières et ce d'autant plus que des vacanciers belges et néerlandais devaient se mêler aux français.

Les départs devaient s'échelonner jusqu'en milieu d'après-midi.

La journée de dimanche est classé vert au niveau national et orange en régions Auvergne-Rhône-Alpes.

Vos conditions de circulation, à suivre en temps réel sur notre page info trafic en Languedoc Roussillon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information