En déplacement dans le Lot et l'Aveyron, Marine Le Pen accuse l'Union européenne de "porter atteinte à la sécurité alimentaire"

En déplacement dans l'Aveyron et le Lot ce samedi, Marine Le Pen, candidate du Front National à l'élection présidentielle, a déclaré que l'Union européenne portait "atteinte à la souveraineté et à la sécurité alimentaire". A Rignac, 300 opposants ont manifesté en marge de son meeting. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate du Front National n'a pas pu visiter les caves de Roquefort. A cause des intempéries, cette partie de son déplacement dans le Lot et l'Aveyron a été annulée. Marine Le Pen s'est donc d'abord rendue chez un agriculteur du Lot, à Figeac.
Interrogée sur la raison pour laquelle l'UE voudrait "la disparition de l'agriculture française", comme elle l'a répété plusieurs fois récemment, la présidente du FN a expliqué à l'AFP que "ça fait partie des grandes négociations commerciales que l'UE met en place. Dans sa logique du village global, l'agriculture française n'aurait plus de raison d'être". Elle a ajouté  : "c'est une atteinte à notre souveraineté, notre sécurité alimentaire". "On n'a aucune visibilité sur les animaux et les produits importés sur le marché européen sans que les consommateurs soient informés".
Pour l'éleveur sympathisant FN qui recevait la candidate et qui vend ses vaches à viande pour les marchés italiens et espagnols, cette sortie de l'Europe n'inquiète pas. "Ça ne changera rien. Mme Le Pen nous donnera les mêmes subventions, ça doit équivaloir", a-t-il indiqué à l'AFP.

Manifestation d'opposants à Rignac

La visite de la candidate FN s'est poursuivie avec un meeting sur la commune de Rignac en Aveyron. Quelques centaines d'opposants étaient venus manifester contre la venue de la candidate, devant l'espace André Jarlan. Tenus à l'écart par les forces de police, les manifestants n'ont pas empêché la tenue du meeting, qui s'est déroulé devant environ 1000 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information