Le ciel s'annonce menaçant ce début de semaine. Dès ce lundi après-midi, des orages éclateront sur l'ouest de l'Occitanie. Cette tendance se maintiendra au moins jusqu'à jeudi dans une alternance d'averses, d'éclairs et d'éclaircies. Après une légère baisse mardi, le mercure remonte dès jeudi.
Lundi 29 mai :
Dès ce matin, un léger voile où des nuages d'altitude sont bien installés dans le ciel. A l'exception du Gard où le soleil brille sans faille, il fait un peu gris partout ailleurs. Dans le courant de la journée une perturbation pluvio- orageuse entre sur le territoire. Dans l'après-midi, la moitié ouest sera touchée par des orages qui pourront être localement fort et accompagnés de grêle.
Il fait doux ce matin de 12 à 17 degrés au réveil. Dans la journée, le mercure grimpe 22 à 30 degrés.
Mardi 30 mai :
La couleur du ciel ne sera jamais franche. A l'est, un voile nuageux sera généralisé. A l'ouest, quelques ondées et les premiers orages se déclenchent. Au fil des heures, la perturbation orageuse se déplace vers l'est apportant coup de tonnerre et éclairs. Le mercure reste doux le matin entre 13 et 19 degrés. Au plus fort de la journée, il baisse légèrement. On le retrouve entre 22 et 28 degrés.
Mercredi 31 mai :
L'Occitanie reste sous le coup des orages. Après un réveil dans une ambiance parfois grise accompagnée de quelques ondées. Le temps devient menaçant sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn et des orages éclatent. Ailleurs, l'ambiance est partagée et souvent lumineuse malgré la présence de nuages.Le thermomètre baisse légèrement. le matin, o attend d 11 à 18 degrés. L'après-midi de 19 à 28 degrés.
Jeudi 1er juin :
Sur le reste du territoire, quelques averses sont possibles, mais petit à petit le ciel se dégage laissant la part belle au bleu.Le soleil revient par l'ouest où il brillera dès le début de la journée.Le mercure en profite pour remonter Météo France le situe entre 13 et 17 degrés le matin. Les valeurs maximales se situeront de 21 à 28 degrés.
Plus de prévisions météo.