Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La station de ski des Angles est la dernière ouverte dans les Pyrénées-Orientales

La station de ski de Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales - 9 avril 2017 / © France 3 LR
La station de ski de Font Romeu, dans les Pyrénées-Orientales - 9 avril 2017 / © France 3 LR

Il ne reste plus qu'une seule station de ski ouverte dans les Pyrénées-Orientales : la station des Angles. Font-Romeu a fermé ses pistes dimanche après un dernier week-end en demi-teinte mais qui clôt une saison considérée comme bonne, voire très bonne, malgré un enneigement tardif.

Par Z.S. avec P. Georget

Pas de doute, ça sentait bien la fin de saison ce week-end à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

De moins en moins de monde sur les pistes


Pour cause de vacances scolaires, la station de Font Romeu avait un peu retardé sa date habituelle de fermeture. Sans attirer beaucoup de monde mais pour le plus grand plaisir tout de même de quelques passionnés bien décidés à "profiter" de la neige.

Une belle saison pour Font Romeu


Si la neige naturelle n'est tombée en abondance qu'à partir du 15 janvier, la station de Font-Romeu affiche un bon bilan cette année, légèrement en augmentation par rapport à a saison précédente qui était déjà une belle saison.


Un reportage de Philippe Georget et Frédéric Savineau
La station de ski des Angles est la dernière ouverte dans les Pyrénées-Orientales
Il ne reste plus qu'une seule station de ski ouverte dans les Pyrénées-Orientales : la station des Angles. Font-Romeu a fermé ses pistes dimanche après un dernier week-end en demi-teinte mais qui clôt une saison considérée comme bonne, voire très bonne, malgré un enneigement tardif. - France 3 LR - Un reportage de Philippe Georget et Frédéric Savineau

Plus de fréquentation pendant les vacances de février


Si cette saison a été bonne, c'est surtout grâce aux vacances de février : 17% d'augmentation par rapport à 2016. Grâce à l'enneigement naturel cette fois-ci mais aussi grâce à la modification des zones des vacances scolaires.

Les Angles joue les prolongations


Dans les autres stations des neiges catalanes, on préfère parler d'une saison correcte plutôt que bonne. Une saison qui n'est pas encore tout à fait terminée. Puisque, comme chaque année, les Angles joue les prolongations : fermeture prévue dans une semaine seulement le 17 avril.

A lire aussi

Sur le même sujet

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus