Fusion des stations de Font-Romeu, Les Angles et Formiguères : un "supermarché du ski"

Avant même d'exister réellement, le projet d'excellence Grand domaine des Pyrénées-Orientales, qui relierait les pistes de ski des 3 principales stations Font-Romeu-Pyrénées 2000, Les Angles et Formiguères, fait débat. Christian Blanc, l'ancien maire des Angles, dénonce un "supermarché du ski".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Font-Romeu-Pyrénées 2000, les Angles et Formiguères rêvent de devenir un seul grand domaine skiable depuis 20 ans.

L'un des plus grands domaines des Pyrénées


Les quatre stations espèrent devenir l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Avec 170 kilomètres de pistes et des nouvelles installations, les professionnels espèrent faire venir 20 % de visiteurs supplémentaires, venus pour la plupart du triangle Barcelone-Toulouse-Montpellier.

Carte de Font-Romeu-Pyrénées 2000, Formiguères et Les Angles.


"Un supermarché du ski"


L'ancien maire des Angles Christian Blanc dénonce un projet pharaonique qu'il qualifie même de supermarché du ski. Les défenseurs du projet présenteront ce jeudi le Grand domaine au représentant de l'Etat : le sous-préfet de Prades.

Reportage dans les Pyrénées-Orientales.

S. Jaeger, X. Armengaud et P. Georget

Déjà des rapprochements


Le projet ne devrait pas voir le jour avant 2020. En attendant, Les Angles et Formiguères ont déjà opéré un rapprochement. La station Font-Romeu- Pyrénées 2000 est née de l'union entre Font-Romeu et Bolquère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information