Avant même d'exister réellement, le projet d'excellence Grand domaine des Pyrénées-Orientales, qui relierait les pistes de ski des 3 principales stations Font-Romeu-Pyrénées 2000, Les Angles et Formiguères, fait débat. Christian Blanc, l'ancien maire des Angles, dénonce un "supermarché du ski".
Font-Romeu-Pyrénées 2000, les Angles et Formiguères rêvent de devenir un seul grand domaine skiable depuis 20 ans.
L'un des plus grands domaines des Pyrénées
Les quatre stations espèrent devenir l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Avec 170 kilomètres de pistes et des nouvelles installations, les professionnels espèrent faire venir 20 % de visiteurs supplémentaires, venus pour la plupart du triangle Barcelone-Toulouse-Montpellier.
Carte de Font-Romeu-Pyrénées 2000, Formiguères et Les Angles.
"Un supermarché du ski"
L'ancien maire des Angles Christian Blanc dénonce un projet pharaonique qu'il qualifie même de supermarché du ski. Les défenseurs du projet présenteront ce jeudi le Grand domaine au représentant de l'Etat : le sous-préfet de Prades.
Reportage dans les Pyrénées-Orientales.
S. Jaeger, X. Armengaud et P. Georget
Déjà des rapprochements
Le projet ne devrait pas voir le jour avant 2020. En attendant, Les Angles et Formiguères ont déjà opéré un rapprochement. La station Font-Romeu- Pyrénées 2000 est née de l'union entre Font-Romeu et Bolquère.