A vélo entre Montech et Montauban : la voie verte est ouverte !

© Emmanuel Wat / France 3
© Emmanuel Wat / France 3

Dernier tronçon cyclable du canal des deux-mers, la voie verte entre Lacourt St-Pierre et Montauban est ouverte. Sur ces 4,7km de voies, les cyclo-touristes peuvent désormais rejoindre la capitale du Tarn-et-Garonne sur une voie spécialement aménagée pour les vélos.

Par Delphine Gerard

Relier Toulouse à Bordeaux en vélo le long du canal de l'entre d'eux mer... C'est un programme qui séduit de plus en plus d'adeptes du slow-tourisme. Des cyclistes, qui vont désormais pouvoir faire une étape sur leur parcours à Montauban.
Les 4,7 kilomètres de voies entre Lacourt-St-Pierre et la capitale tarn-et-garonnaise sont ouverts. Désormais, le cycliste bénéficie d'un asphalte de 2,5 mètres de large pour circuler tranquillement jusqu'aux rives du Tarn.

Un million d'euros pour 4,7 km


Ce dernier tronçon du projet de voie-verte entre Lacourt-St-Pierre et Montauban a coûté un peu moins d'un million d'euros. Mais le conseil départemental du Tarn-et-Garonne compte bien en faire un atout touristique. Un système de capture du nombre de passages a été installé afin d'élaborer des statistiques. 

En 2016, le comité départemental du tourisme avait compté que 80 000 cyclistes était passés à Castelsarrasin.

Retrouvez le reportage d'Emmanuel Wat, Martin Vanlaton et Laurence Boffet : 

A vélo entre Montech et Montauban : la voie verte est ouverte !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

A vélo entre Montech et Montauban : la voie verte est ouverte !

Près de chez vous

Les + Lus