La mairie de Paris veut inciter les amoureux à utiliser Internet plutôt que les cadenas pour immortaliser leur passion. Paris tente une diversion sur le net en utilisant la mode des selfies.
C'est une tradition romantique, à l'image de Paris, la ville des amoureux. Des cadenas de toutes sortes accrochés sur la rambarde de nombreux ponts parisiens, gravés aux initiales des amoureux, et dont on jette les clés dans la Seine. Mais devant l'ampleur du phénomène, des problèmes de sécurité se posent et la mairie de Paris veut inciter les amoureux à utiliser Internet plutôt que les cadenas pour immortaliser leur passion.
Dès lundi, des autocollants vont être apposés sur tous les ponts endommagés pour encourager les amoureux à envoyer leurs selfies sur les réseaux sociaux avec le hashtag « lovewithoutlocks » (l'amour sans cadenas). « Il n'était pas question de tomber dans une démarche répressive et de verbaliser les touristes qui posent des cadenas, nous leur proposons donc un social wall », explique-t-on à la mairie de Paris.
>> Voir le sujet