Une alternative pour contrer la mode des cadenas d'amour sur les ponts de Paris

La mairie de Paris veut inciter les amoureux à utiliser Internet plutôt que les cadenas pour immortaliser leur passion. Paris tente une diversion sur le net en utilisant la mode des selfies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition romantique, à l'image de Paris, la ville des amoureux. Des cadenas de toutes sortes accrochés sur la rambarde de nombreux ponts parisiens, gravés aux initiales des amoureux, et dont on jette les clés dans la Seine. Mais devant l'ampleur du phénomène, des problèmes de sécurité se posent et la mairie de Paris veut inciter les amoureux à utiliser Internet plutôt que les cadenas pour immortaliser leur passion.

Dès lundi, des autocollants vont être apposés sur tous les ponts endommagés pour encourager les amoureux à envoyer leurs selfies sur les réseaux sociaux avec le hashtag « lovewithoutlocks » (l'amour sans cadenas). « Il n'était pas question de tomber dans une démarche répressive et de verbaliser les touristes qui posent des cadenas, nous leur proposons donc un social wall », explique-t-on à la mairie de Paris.

>> Voir le sujet 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information