Le trafic a été interrompu samedi après un "incident" dans le tunnel sous la Manche, de la fumée ayant été détectée dans un des tunnels, ont annoncé les sociétés Eurotunnel et Eurostar. Tous les départs sont actuellement annulés et Eurostar conseillent aux voyageurs de ne pas venir à la gare.
Un dégagement de fumée, probablement du à l'incendie d'un camion s'est déclaré dans le tunnel sous la manche. Aucun train ne circule et le trafic ne sera sans doute pas rétabli aujourd'hui.
"Eurotunnel ayant fermé suite à un dégagement de fumée dans l'un de ses tunnels de circulation, aucun train ne peut circuler aujourd'hui (samedi). Si vous deviez voyager aujourd'hui, nous vous recommandons de ne pas vous présenter en gare et de reporter votre voyage", rapportait de son côté Eurostar
sur son site internet en début d'après-midi.
Tous les trains Eurostar étaient en train de faire demi-tour vers leur gare d'origine.
D'après la police du Kent, la fumée proviendrait d'un camion en feu près de la sortie française du tunnel.
Fumée dans l'#Eurotunnel. Tous les #eurostar supprimés gare du Nord. + d'info sur euros http://t.co/yX2LdpF0oT @itele pic.twitter.com/DsSofxNps4
— Alexandre Moncayo (@AlexMoncayo) 17 Janvier 2015
Aucun train ne peut circuler aujourd'hui. Plus d'informations sur notre site ce en fin de journée sur http://t.co/eBlg2fXOM0.
— Eurostar France (@eurostarfr) 17 Janvier 2015