La Ville de Paris a demandé à l'Etat la mise en place de la circulation alternée dans la capitale, ce vendredi 20 mars 2015. Selon la préfecture de police, cette mesure ne sera pas appliquée vendredi à Paris.
Alors que l'épisode de pollution touchant la régoin capitale se poursuit, la Mairie de Paris a demandé à l'Etat la mise en place de la circulation alternée pour le vendredi 20 mars. Selon la préfecture de police, cette mesure ne sera pas appliquée vendredi à Paris.
Prévision de pic de pollution demain : avec @Anne_Hidalgo nous demandons à l'Etat la mise en place de la circulation alternée pour vendredi
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 19 Mars 2015
Une réaction après la publication du dernier bulletin de prévision d'Airparif : l'association chargée de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France prévoit en effet un nouveau dépassement du seuil d'information de pollution aux particules, ce vendredi à Paris :Le 20/03/2015, en raison des émissions locales, des conditions météorologiques stables et de vent de nord-est apportant sur la région IDF des masses d'air polluées les concentrations de PM10 seront fortes sur la région.
[Dispositif anti-pollution] Aujourd'hui à @Paris, les 30 premières minutes de @Velib sont gratuites pic.twitter.com/rYkMY7a9Ck
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 Mars 2015
La gratuité de ces modes de locomotion sera sans doute prolongé ce vendredi 20 mars.
>> Découvrez toutes les prévisions météo dans votre région en cliquant ici