A Paris, seulement 34 % des établissements ont obtenu un niveau d’hygiène « bon ». Un peu plus de la moitié ont obtenu un niveau « acceptable » et 8 % un niveau d’hygiène « à améliorer ».
La direction générale de l'Alimentation (DGAL) qui dépend du ministère de l'Agriculture a mené de juillet à décembre des contrôles d'hygiène dans 1.500 restaurants à Paris et 200 à Avignon.
A Paris, seulement 34 % des établissements ont obtenu un niveau d’hygiène « bon ». Un peu plus de la moitié ont obtenu un niveau « acceptable » et 8 % un niveau d’hygiène « à améliorer ». Rappelons que la note « à améliorer » signifie que les établissements sont mis en demeure de procéder à des mesures correctives. explique l'association nationale des consommateurs CLCV, analysant les résultats de contrôles menés par la DGAL
►Sur le site, une carte interactive est mise en ligne pour recenser les bars et les restaurants qui ont fait l’objet d’un contrôle d’hygiène récemment.
Des restaurants parisiens pointés du doigt par le ministère de l'Agriculture sur l'hygiène
Selon l'association, Paris comprend environ 13.600 restaurants, selon des chiffres de 2013. "Nous ne disposons que des résultats des contrôles d'environ 11% des restaurants parisiens", souligne la CLCV.