34 % des restaurants parisiens contrôlés avec un niveau d'hygiène bon

A Paris, seulement 34 % des établissements ont obtenu un niveau d’hygiène « bon ». Un peu plus de la moitié ont obtenu un niveau « acceptable » et 8 % un niveau d’hygiène « à améliorer ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction générale de l'Alimentation (DGAL) qui dépend du ministère de l'Agriculture a mené de juillet à décembre des contrôles d'hygiène dans 1.500 restaurants à Paris et 200 à Avignon.

A Paris, seulement 34 % des établissements ont obtenu un niveau d’hygiène « bon ». Un peu plus de la moitié ont obtenu un niveau « acceptable » et 8 % un niveau d’hygiène « à améliorer ». Rappelons que la note « à améliorer » signifie que les établissements sont mis en demeure de procéder à des mesures correctives.  explique l'association nationale des consommateurs CLCV, analysant les résultats de contrôles menés par la DGAL 

►Sur le site, une carte interactive est mise en ligne pour recenser les bars et les restaurants qui ont fait l’objet d’un contrôle d’hygiène récemment.

Des restaurants parisiens pointés du doigt par le ministère de l'Agriculture sur l'hygiène 


Selon l'association, Paris comprend environ 13.600 restaurants, selon des chiffres de 2013. "Nous ne disposons que des résultats des contrôles d'environ 11% des restaurants parisiens", souligne la CLCV.

Enquête sur la mise en transparence des résultats des contrôles sanitaires officiels dans les restaurants.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité