Une députée LREM agressée sur un marché dans les Hauts-de-Seine

Laurianne Rossi, députée La République En Marche des Hauts-de-Seine a été attaquée dimanche matin sur un marché de Bagneux. Son agresseur a été immédiatement interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La nouvelle députée de la onzième circonscription des Hauts-de-Seine tractait dimanche matin sur un marché de Bagneux lorsqu'elle a été agressée par un homme "clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité", a-t-elle déclaré à l'AFP. 

Selon Laurianne Rossi, l'homme l'a d'abord apostrophée, traitant les élus LREM de "députés godillots" et critiquant "la couverture médiatique orientée en faveur d'Emmanuel Macron". Il l'aurait ensuite frappée "d'un violent coup de poing dans la tempe droite".


L'homme a été rapidement interpellé. Il est actuellement en garde à vue et la députée a déposé plainte.


► VIDEO. Reportage de Charles Behr et Melissa Genevois.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information