Paname

Paname vous donne rendez-vous pour une troisième saison d'exploration de la "ville-monde" Paris : un quartier, et les anecdotes qui vont avec.

A pied, ou à vélo... Suivez chaque dimanche, à 12 heures 55, Yvan Hallouin​, toujours en selle, à la découverte de l’histoire d’une rue et de ses alentours. Il vous fera découvrir le présent, le passé, la culture de la capitale, les bons plans, les mystères et vous fera vivre des rencontres riches.

Frédérick Gersal rejoindra Yvan à chaque promenade pour nous conter des anecdotes historiques. A travers ces rencontres, nous découvrirons l’âme de Paris à la loupe. 

Prochaine émission le 04 Décembre à 12h55 - Paname, autour de la rue de Bellechasse
voir / revoir

Les nouveaux nomades : Paname : Autour de la rue Beaugrenelle

Yvan Hallouin arpente le Front de Seine et le quartier de Beaugrenelle, dans le XVe Arrondissement. Opération d'urbanisme des années 70, le Front de Seine consiste en une vingtaine de tours situées au-dessus d'une dalle....

  • Paname, autour de la rue de Bellechasse

    Cette semaine, Yvan Hallouin découvre la rue de Bellechasse. Au centre du quartier des Invalides, un paysage qui s’affiche ostensiblement parisien. Entre petites rues et larges boulevards, la rue de Bellechasse donnent à voir de nombreux trésors, avec en ligne d’horizon la Tour Eiffel !

  • Paname, autour de la rue Beaugrenelle

    Yvan découvre le Front de Seine et ses alentours, un quartier souvent décrié… à tort ! Des ruches sur le toit aux balades sur les dalles et passerelles, Yvan compte bien vous faire changer d’avis sur Beaugrenelle.

  • Paname, autour de la rue Jacob

    Cette semaine, Yvan s'aventure rue Jacob, charmante artère de Saint- Germain des prés. Entre les créations uniques de la bijouterie Rosset- Gaulejac, les Beaux-arts, la cuisine du Petit Saint-Benoit ou les étonnantes "paesine" de Claude Boullé, ce Paris élégant et singulier va vous étonner.

  • Paname, spécial 13-Novembre

    Un an après les attentats qui ont endeuillé Paris et la France entière, Paname vous propose d’arpenter les 10ème et 11ème arrondissements : ces quartiers où le vivre-ensemble, la mixité, le partage, les initiatives culturelles et solidaires n’ont jamais cessé d’exister...

  • Paname, autour de la place Saint-Blaise

    Cette semaine, Yvan Hallouin se rend autour de la place Saint-Blaise. Là-bas, il va rencontrer des jardiniers à vélo, découvrir l’art du vernis au tampon comprendre les secrets de fabrication des panamas, des chapeaux qui nous viennent tout droit… d’Équateur !

  • Paname, autour de la rue des Maraîchers

    Cette semaine, Yvan Hallouin découvre les alentours de la rue des Maraîchers. Au cours de sa promenade, il rencontre un curieux "lampiste" dans son atelier, avant de pénétrer dans le hangar des Mauvais Garçons où l’on propose de louer des costumes pour le théâtre, le cinéma ou la publicité...

  • Paname, autour de la place des Ternes

    Cette semaine, Yvan Hallouin déambule autour de la place des Ternes, très fournie en magasins de prêt-à-porter. En s’écartant un peu de cette grande artère, notre guide découvre des rues animées et colorées, des habitants attachants et des commerçants passionnants

  • Paname, autour du boulevard de Strasbourg

    Cette semaine, Yvan Hallouin se balade autour du boulevard de Strasbourg. Grande artère du 10ème arrondissement de la capitale qui relie le boulevard Saint-Denis à la gare de l’Est, haut lieu de sorties au début du siècle, il est encore cerné par les plus grands théâtres de la capitale.

  • Paname, autour de La Villette

    Cette semaine, Yvan Hallouin se rend dans le quartier de La Villette, où se trouve le plus grand parc de Paris. Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, le parc se trouve à proximité du département de la Seine-Saint-Denis.

  • Paname, autour de la place Saint-Ferdinand

    Cette semaine, Yvan Hallouin se balade autour de la place Saint-Ferdinand. Située dans le 17ème arrondissement, près des Champs-Elysées et de l’avenue de la Grande-Armée, cette place, qui met à l’honneur Léon Serpollet, pionnier de l’automobile, promet beaucoup de découvertes.

  • Paname, autour de la gare de l'Est

    Cette semaine, Yvan Hallouin se rend dans le quartier de la gare de l’Est dans le 10ème arrondissement. Lieu de passage incontournable de milliers de voyageurs, le quartier recèle de nombreuses surprises qu’Yvan s’empresse de découvrir.

  • Paname, autour du quai de la Marne

    Cette semaine, Yvan Hallouin nous emmène dans le 19ème arrondissement, sur le quai de la Marne. Située le long du canal de l'Ourcq, cette voie de Paris est nommée depuis 1802 d'après la plus longue rivière française, la Marne (525 km). Yvan part à la rencontre de ceux qui font vivre le quartier.

  • Les Mains de Paname - Accord Déléon

    Que feriez-vous sans votre artisan ? Indispensable et pourtant de plus en plus rare, Paname leur rend hommage. Un rendez-vous de 2’30” à travers les mains de la capitale qui grâce à leurs talents font vivre votre quartier.

  • Les Mains de Paname - Sax Machine

    Que feriez-vous sans votre artisan ? Indispensable et pourtant de plus en plus rare, Paname leur rend hommage. Un rendez-vous de 2’30” à travers les mains de la capitale qui grâce à leurs talents font vivre votre quartier.

  • Les Mains de Paname - Christophe-Alexandre Docquin

    Que feriez-vous sans votre artisan ? Indispensable et pourtant de plus en plus rare, Paname leur rend hommage. Un rendez-vous de 2’30” à travers les mains de la capitale qui grâce à leurs talents font vivre votre quartier.

animé par

  • Yvan Hallouin

    Yvan Hallouin est journaliste à France 3 Paris Île-de-France. Il nous accompagne dans Paname pour une troisième saison.

Paname sur Facebook
Paname sur Twitter
publicité
vos émissions