Il devait être libéré lundi après-midi après la décision prise par la cour de justice bangladaise qui a statué sur son sort. Cette décision a été annulée mercredi, et l'humanitaire est maintenu en détention dans l'attente d'un nouveau jugement.
Après une délibération et un verdict plusieurs fois repoussé, Moussa Ibn Yacoub, humanitaire en mission au Bangladesh pour l'association islamique BarakaCity avait reçu l'autorisation d'être remis en liberté lundi. On apprend aujourd'hui que cette décision a été annulée et qu'il va rester en prison dans l'attente d'un nouveau jugement.
► LIRE aussi : Une pétition pour la libération de Moussa recueille 400.000 signatures
Un retournement de situation inattendu
Une pétition de soutien en faveur de sa libération avait recueilli plus de 400.000 signatures et d'après les informations transmises par son avocat, les accusations initiales "d'activités suspectes en lien avec le terrorisme" et "d'avoir utilisé une fausse identité" avaient été fragilisées. Aujourd'hui, celui-ci s'insurge sur sa page Facebook contre ce qu'il qualifie d' "affaire d'Etat".A la demande du Ministère de la Justice, Moussa est réincarcéré…Nous nous sommes rendus ce matin à la Cour de Cox'...
Posté par Samim Bolaky sur mercredi 13 janvier 2016