La BD comme outil de médiation au Mémorial de la Shoah

Le Mémorial de la Shoah présente à Paris dans le 4e arrondissement une exposition sur la représentation de la Shoah et des autres génocides dans la BD.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’Holocauste symbolise l’une des pires périodes de l’histoire de l’Humanité, marquée par l’assassinat de six millions de Juifs, et de millions d’autres par les nazis et leurs collaborateurs pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour en parler le Mémorial de la Shoah dresse un inventaire de la représentation de l'Holocauste dans le neuvième art. 


Des comics américains à la bande dessinée franco-belge en passant par les mangas, cette exposition expose comment la bande dessinée a représenté la Shoah et les autres génocides. La mémoire des Manouches, victimes des nazis ou le génocide arménien sont racontés dans de nombreuses planches. Plus de 200 documents originaux, Mickey au camp de Gurs d’Horst Rosenthal, Superman, Maus ou encore de L’Histoire des 3 Adolf de l'auteur japonais Osamu Tezuka sont présentés dans cette exposition.

► Shoah et bande dessinée du 19 janvier au 30 octobre 2017
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information