Un espace dédié aux pratiquants du naturisme ouvre ses portes jeudi dans le Bois de Vincennes, à Paris, jusqu'au 15 octobre. Il s'agit d'un espace de 7.300 mètres-carré, situé près de la réserve ornithologique, expérimental dans un premier temps. Les détails...
Les naturistes ont désormais droit de cité dans l'enceinte du bois de Vincennes. Une espace qui leur est dédié ouvre ses portes jeudi après-midi, et ce jusqu'au 15 octobre. Juste le temps pour les pratiquants du naturisme, qui sont environ deux millions en France, de profiter des lieux aux portes de la capitale.
Eviter le voyeurisme
Cet espace est d'emblée conçu comme une expérimentation. Il sera ouvert chaque jour de 8 heures à 19 heures 30, préservé de la curiosité des voyeurs par des panneaux de signalisation. Cette zone naturiste se trouve au sein de la clairière située entre l'allée Royale et la route Dauphine.Pour assurer la tranquilité des usagers de cet espace, une charte sera affichée "pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus", explique Julien Claudé-Pénégry, de l'Association des naturistes de Paris. Ce dernier estime que "des milliers de personnes" sont susceptibles d'être intéressées en région parisienne.
Cette zone naturiste est la première du genre à voir le jour à Paris. Elle est le fruit d'un vote du conseil de Paris en septembre 2016, sur une proposition du groupe EELV.