En colère contre Crit'air, les motards manifestent à Paris

A l'appel de la Fédération française des motards en colère, les deux-roues étaient invités à manifester lundi contre l'entrée en vigueur de la zone de circulation restreinte à Paris. Du bois de Vincennes jusqu'à l'Hôtel-de-Ville, ils ont défilé pour dire "non" à la vignette Crit'air.

Après les voitures anciennes, dimanche, au tour des motards de crier leur colère contre l'entrée en vigueur de la zone de circulation. La Fédération française des motards en colère a organisé un rassemblement suivi d'un défilé de protestation dans les rues de Paris. Une manifestation qui intervient le jour de l'entrée en vigueur de la zone de circulation, qui bannit désormais de la capitale les véhicules immatriculés avant 1997. 
Entre 200 et 300 motards, originaires de la région parisienne, ont défilé de l'esplanade du château de Vincennes, jusqu'à l'Hôtel-de-Ville de Paris. Sur fond de klaxon, de moteur vrombissant et de musique, ils ont dénoncé la mise en place de la vignette Crit'air pour les deux-roues, quelle que soit l'année d'immatriculation du véhicule.

"Inadmissible socialement"

Pour Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC, c'est une mesure "inadmissible socialement" : "Bien souvent (les motards) sont des gens qui viennent à Paris pour travailler, qui ont des véhicules trop anciens (...) On va leur demander de rester dehors !", dénonce-t-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité