Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Grève des pompiers : une manifestation nationale à Paris, de République à Nation

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Sept syndicats de sapeurs-pompiers appellent à un mouvement de grève, avec une manifestation nationale ce mardi à Paris. Les pompiers défileront de la place de la République jusqu’à la place de la Nation.

Par Pierre De Baudouin

10.000 soldats du feu, en grève. Ce mardi à Paris, les sapeurs-pompiers défileront de la place de la République jusqu’à la place de la Nation, pour une manifestation nationale.

Les pompiers dénoncent les baisses d’effectif, et leurs conséquences. Outre de meilleures perspectives de carrières, les manifestants demandent plus de moyens, et la garantie de moyens de secours à personnes.

Sept organisations syndicales ont lancé le mouvement social : CFDT, CGT, CFE-CGC-AS, FA/SPP-PATS, CFTC-SPASDIS, SUD, et UNSA-SDIS.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris pas concernée par la grève

Unité militaire fonctionnant à part du reste des services départementaux, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ne participera ni à la grève, ni à la manifestation.

Dans la capitale et en Île-de-France (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), les sapeurs-pompiers de Paris assureront donc l’ensemble de leurs missions habituelles, notamment les secours d’urgence.

Sur le même sujet

Macron - La journée de l'investiture

Près de chez vous

Les + Lus