Paris sera rendu aux piétons, dimanche, à l'occasion de la deuxième édition de la journée sans voiture, sur un périmètre élargi par rapport à l'an passé. Qu'en pensent les Parisiens ? Reportage dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.
Privé de son habituel ballet de voitures, le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, aura des allures de carte postale, dimanche, à l'occasion de la deuxième édition de la journée sans voitures. Pour l'heure, ce samedi, c'est encore le royaume des berlines et des pots d'échappement. Le quartier de Saint-Germain-des-Prés sera rendu aux piétons à partir de 11 heures du matin.
► VOIR la carte : Dimanche, journée sans voiture : comment circuler dans Paris ?
Dans ce quartier touristique, il y a ceux qui ont déjà anticipé leurs déplacements, transports en commun ou sytème D : à pied, ou en taxi. Les chauffeurs de taxis s'attendent en effet à une belle journée. Ils seront les seuls autorisés à rouler dans la zone sans voiture.
Du côté de la météo, les prévisions ne sont pas forcément favorables : 21 degrés pour les maximales dans la capitale... Et un risque de pluie.
► Retrouvez les prévisions météo en Île-de-France