Paris : 130 chats découverts dans un appartement de 25 m2 à Montparnasse

© SPA
© SPA

130 chats ont été découverts dans un petit appartement, dans le quartier de Montparnasse, à Paris. L'occupante du logement a été transférée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. "Beaucoup étaient dans un état cadavérique", indique la Fondation 30 millions d'amis.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Des chats par dizaines... Dans un appartement de 25 mètres-carré. C'est l'étrange découverte que les policiers du 14ème arrondissement ont faite dimanche. 

Ces derniers sont venus interpeller une femme qui avait jeté à plusieurs reprises un chaton depuis son appartement situé au troisième étage d'un immeuble du quartier de Montparnasse. Une fois entrés dans le logement, les policiers ont découvert la ménagerie. 

"Etat cadavérique"

Souffrant de plusieurs fractures, le chaton a dû être euthanasié. Quant aux autres animaux, "beaucoup étaient dans un état cadavérique" a indiqué Arnauld Lhomme, responsable des enquêteurs pour la Fondation 30 millions d'amis.

Un appel à l'adoption des chats

Placés au refuge de Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne, les chats attendent désormais d'être adoptés. La Fondation 30 millions d'amis recherche en effet des familles d'accueil. Selon le responsable des enquêteurs de la fondation, 111 chats ont ainsi été retrouvés dans un studio de 9 mètres-carré à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine.

 

Sur le même sujet

Opposants au projet Bercy pour les JO 2024

Près de chez vous

Les + Lus