Euro-2016 Plus de 1.500 policiers déployés pour le match Turquie-Croatie au Parc des Princes

"Les consignes de vigilance ont été renforcées" pour le match de l'Euro 2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque ce dimanche au Parc des Princes à Paris, avec plus de 1.500 policiers déployés, après les affrontements de Marseille, a indiqué la porte-parole de la préfecture de police.

"Les consignes de vigilance ont été renforcées" pour le match de l'Euro-2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque dimanche au Parc des Princes à Paris, avec plus de 1.500 policiers déployés a indiqué la porte-parole de la préfecture de police, Johanna Primevert.

Turquie-Croatie au Parc des Princes est l'un des cinq matchs de l'Euro classés 3 sur une échelle de risques qui compte quatre niveaux

"Ce match considéré comme à risque faisait déjà l'objet d'un dispositif de sécurité conséquent mais après les affrontements à Marseille, les consignes de vigilance ont été renforcées", a déclaré la porte-parole de la PP. Les 1.500 membres des forces de l'ordre déployés sont "dédiés à la sécurisation du Parc des Princes et de la fan zone" située sur le Champ-de-Mars.

A la mi-journée, les points de pré-filtrages étaient déjà ouverts aux abords du stade. "Le dispositif de sécurité sur la voie publique a lui aussi été renforcé, sur les itinéraires de cheminement et dans les lieux touristiques", a dit la responsable de la Préfecture de police.

► A lire aussi Turquie - Croatie : un match sous haute surveillance

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a donné des précisions après les affrontements de samedi à Marseille "beaucoup de ceux qui se sont livrés aux affrontements" en marge d'Angleterre-Russie à Marseille "n'avaient pas été signalés par les services de police étrangers""Manifestement ceux qui se sont livrés aux actes de violence n'étaient pas connus des services de sécurité de leur pays et donc la France n'a pas pu prendre d'interdictions d'entrée sur le territoire à leur encontre", a-t-il dit. "Dans un contexte de forte alcoolisation hier, ils se sont livrés à ce que certains sociologues appellent du hooliganisme de circonstance", a-t-il estimé
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité