Un adolescent "qui s'était proposé pour une action terroriste" arrêté à Paris

Un adolescent "qui s'était proposé pour une action terroriste" a été arrêté mercredi, à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, rapporte l'AFP de sources proches de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent "qui s'était proposé pour une action terroriste" a été arrêté mercredi, à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, rapporte l'AFP de sources proches de l'enquête.

Lien avec le jihadiste français Rachid Kassim

Né en septembre 2001, le suspect, a été arrêté dans le 20ème arrondissement de Paris. Il était "en lien avec le jihadiste français Rachid Kassim", déjà au coeur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière. Rachid Kassim a inspiré également, selon les enquêteurs, les attaques de Magnanville, dans les Yvelines, le 13 juin dernier, et de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, le 26 juillet. 

LIRE aussi : Boussy-Saint-Antoine : ce que l'on sait de l'attentat déjoué

Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce jihadiste et soupçonné de pouvoir "passer à l'acte", avait été arrêté à Paris.

Une perquisition était en cours mercredi matin à son domicile, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure cherchant à établir les intentions de ce mineur.

Appels au meurtre

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré à la sortie du conseil des ministres que "l'action des services de renseignement est plus intense qu'elle ne l'a jamais été pour des raisons qui tiennent au niveau de la menace et pour des raisons qui tiennent aux appels au meurtre lancés par un certain nombre d'acteurs en Syrie qui utilisent des moyens cryptés pour appeler des Français de plus en plus jeunes à passer à l'acte".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information