Les fans l'attendaient avec impatience même si beaucoup l'avaient déjà téléchargée via l'étranger. L'application permettant de chasser les pokémons dans les rues est désormais disponible en France en quelques clics ...
Se promener dans les rues de la capitale, smartphone en main, à la recherche de Pikachu et ses amis, c'est désormais possible pour tous. L'application, disponible dans certains pays depuis début juillet, n'était pas téléchargeable en France. Depuis ce matin, dimanche 24 juillet, on peut se procurer Pokémon Go légalement et gratuitement via les plateformes comme l'Appstore ou GooglePlay. L'application a été chargée un million de fois aujourd'hui en France.
Pour fêter la sortie officielle du jeu en France, une chasse géante était organisée sur le Champ de Mars. Les Pokémons sont un phénomène générationnel comme l'ont constaté Frédérique Hovasse et Pierre Pachoud :
Pour les utilisateurs, la chasse aux pokémons débute alors. Dans les rues, les parcs, les jardins, les immeubles ... Les Pokémons sont partout. La communauté des chasseurs s'étoffe, s'organise : une carte interactive permet de repérer les endroits qu'ils affectionnent et de les partager.