Quatre hommes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat contre une église de Villejuif en 2015. La garde à vue a été prolongée.
Ces quatre hommes, âgés de 28 à 39 ans, ont été arrêtés mardi matin, 15 novembre, par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le Val-d'Oise et les Yvelines. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi 17 novembre.
"L'ADN de l'un d'entre eux a été retrouvé sur un gilet pare-balles", a expliqué un enquêteur, sans donner plus de précisions à ce stade.
Sid Ahmed Ghlam avait été arrêté le 19 avril 2015 après s'être tiré une balle dans la jambe et avoir appelé le Samu. Les policiers avaient retrouvé dans la voiture de l'étudiant algérien et à son appartement quatre kalachnikovs, deux armes de poing et des gilets pare-balles.
Au stade où en est l'enquête aujourd'hui, quatre hommes, soupçonnés d'avoir participé à la fourniture du matériel, sont mis en examen. Trois sont en détention provisoire et le quatrième, Farid B., un Français de 40 ans, a été remis en liberté cet été et placé sous contrôle judiciaire.