Alors que deux députés et quatre membres du gouvernement ont été exclus début octobre du parti Les Républicains, le député de Seine-et-Marne Franck Riester a eu la surprise de recevoir la lettre d'exclusion... de Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des comptes publics.
Petit couac autour de l'exclusion de Franck Riester du parti Les Républicains. Le député de la Seine-et-Marne, président du groupe LR-Constructifs à l'Assemblée nationale, qui se voyait reprocher ses positions favorables à Emmanuel Macron, a bien reçu un courrier d'exclusion, à son bureau de l'Assemblée. Sauf que celui-ci ne lui était pas destiné.
Confusion
Sur Twitter, Franck Riester publie une photo de l'enveloppe et de la lettre reçues... Un courrier destiné en réalité à Gérald Darmanin, minstre de l'Action et des comptes publics, lui aussi exclu du parti début octobre.##fr3r_https_disabled##Un brin ironique, le député de la Seine-et-Marne interroge Bernard Accoyer, le secrétaire général des Républicians : "Souhaitez-vous que je le transmette directement à Gérald Darmanin ?"