Un couple radicalisé placé en garde à vue à Noisy-le-Sec (93)

Un jeune homme de 21 ans et sa compagne mineure de 17 ans ont été arrêtés à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, et placés en garde à vue, soupçonnés de vouloir commettre une attaque jihadiste en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple, 21 ans pour le jeune homme, 17 ans pour sa compagne, a été interpellé à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), soupçonné de vouloir commettre un attentat en France.

Une fois de plus, les investigations ont montré qu'ils étaient en lien avec Rachid Kassim, le propagandiste du groupe Etat islamique soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne, via la messagerie cryptée Telegram. 

La section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête sur ce couple, au début du mois. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avait en effet des renseignements évoquant des suspicions de passage à l'acte. Le couple a été interpellé mardi 11 octobre. La jeune fille, enceinte, s'était convertie à l'âge de 15 ans, sous l'influence de son petit ami. Devant les enquêteurs, elle a expliqué qu'elle ne pouvait pas passer à l'acte parce qu'elle attendait un enfant.

A ce jour, une quinzaine de personnes, dont des mineurs, ont été mises en examen depuis l'été, soupçonnées de vouloir commettre une action violente inspirée par les appels au meurtre de Rachid Kassim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information