La SNCF installe en gare des machines à raconter des histoires

C'est une expérience. Des machines ont fait leur apparition dans certaines gares parisiennes. Ce sont des distributeurs ... d'histoires. Des machines à raconter des histoires, pour faire patienter les voyageurs.

  • Par Christian Meyze
  • Publié le , mis à jour le
© F3

© F3

Ce sont des distributeurs d'histoires. Des histoires courtes :1, 3 , 5 minutes. Des histoires gratuites, écrites par des auteurs connus ou inconnus. On appuie sur un bouton et la machine vous donne une histoire. L'Idée est amusante. L'objectif est de faire patienter des voyageurs pressés, stressés souvent. Certaines gares parisiennes viennent d'être équipées. Anaïs Hanquet et Gilles Bezou ont essayé à la gare Saint-Lazare.
Des machines à raconter des histoires

 

  • Comme un coq en pâte chez l'habitant

    Trente foyers seront sélectionnés d'ici la fin du mois à Montélimar pour accueillir... des poules. Objectif : réduire les déchets ménagers d'origine végétale.

    Mis à jour le 10/10/2016
  • A Huningue, des chèvres à la place des tondeuses

    La mairie d'Huningue a lancé un projet de réhabilitation d'une friche industrielle située en plein centre-ville. Un immeuble d'habitation et un jardin municipal y seront construits. Les travaux débuteront l'an prochain. Il faut d'ici là débroussailler le terrain envahi par les hautes herbes.

    Mis à jour le 10/10/2016
  • Mulhouse : réussirez-vous à sortir de "l'escape room" ?

    La folie des "escape rooms" atteint le Haut-Rhin. A Mulhouse, Saint-Louis et bientôt à Issenheim, vous pouvez aller vous faire enfermer avec des amis dans ces pièces dont il faut trouver la sortie en moins d'une heure, en perçant énigmes et casse-tête. 

    Mis à jour le 09/10/2016
les + lus
les + partagés