publicité

VIDEO. Restos du coeur : une grande collecte 2016 aux accents 2.0

Si vous faites vos courses ce week-end, vous croiserez sûrement des bénévoles des Restos du Coeur. Ces derniers organisent leur grande collecte annuelle et ont besoin, toujours plus, de nos dons.

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le 11/03/2016 | 17:01, mis à jour le 11/03/2016 | 17:06
La collecte annuelle des Restos du coeur a débuté cette semaine. Ici, à Paris. © France 3 Paris IDF

© France 3 Paris IDF La collecte annuelle des Restos du coeur a débuté cette semaine. Ici, à Paris.

Vers 10 heures, tout doucement, les cartons de collectes commencent à se remplir. Conserves, biscuits, pâtes, sucre... Comme chaque année, les produits de première nécessité sont choisis en priorité, et la générosité toujours au rendez-vous

Dans ce magasin du 14ème arrondissement de Paris, cela fait sept ans qu'un rayon dédié aux denrées alimentaires destinées aux Restos du coeur est mis en place. Les produits disposés dans le rayon ont été choisis en concertation avec l'association caritative. "Ces produits sont listés à l'entrée du magasin (...) Les clients qui le souhaitent peuvent se fier à cette liste et venir chercher les produits ici", explique Michael Sanrey, responsable du mécénat chez Carrefour Market.

Une vente 2.0 au profit des Restos du coeur

L'opération de collecte a démarré jeudi apres-midi et se poursuit jusqu'à samedi soir. L'objectif est de faire encore mieux que l'an dernier. La collecte avait permis de servir sept millions de repas supplémentaires en France.

En parallèle, les Restos du Coeur ont également lancé une collecte 2.0, sur un célèbre site de vente en ligne.

VOIR le reportage (Y. Dorion/J.-L. Serra)
Restos du coeur : le lancement de la grande collecte annuelle 2016

Si vous faites vos courses ce week-end, vous croiserez sûrement des bénévoles des Restos du Coeur. Ils organisent leur grande collecte annuelle et ont besoin - toujours plus - de vos dons !

 

les + lus
les + partagés