Le tribunal administratif de Versailles a validé l'expusion de Roms installés sur le futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy, dans les Yvelines. Le maire de la ville avait pris un arrêté municipal fin août enjoignant les occupants à quitter les abords des autoroutes A13 et A14.
Le tribunal administratif a confirmé la légalité de l'arrêté municipal pris par le maire LR de Poissy, dans les Yvelines, en août dernier. Karl Olive y enjoignait une trentaine de Roms occupant les abords des autoroutes A13 et A14 à quitter les lieux sous 48 heures, sous peine de se voir expulsés, "si nécessaire avec le concours de la force publique".
Dans sa décision, le tribunal a estimé que les familles occcupaient "sans droit ni titre" un terrain dangereux sur le plan de la sécurité électrique, "qui ne possède pas d'eau courante, ni de sanitaire". Des détritus et déchets s'amoncellant par ailleurs sur le site.
L'autoroute à proximité
"Il était impossible de ne pas prendre en compte les risques d'accidents liés à la proximité de l'autoroute, les risques d'incendie dus à la configuration des lieux", a estimé Karl Olive, dans un communiqué publié suite à la décision de justice.Ces terrains appartiennent à l'établissement public foncier d'Île-de-France. ils doivent être cédés au club de la capitale prochainement. Le PSG doit y construire son nouveau centre d'entraînement, prévu pour ouvrir en 2020.Communiqué de presse : La justice valide l'expulsion des Roms #Poissy https://t.co/vP5PReTEfU pic.twitter.com/V2LFMrXRr3
— Ville de Poissy (@villepoissy) September 28, 2017