Poissy : la justice valide l'expulsion de Roms installés sur le futur centre d'entraînement du PSG

Un camp de Roms, entre les autoroutes A 13 et A 14, sur la commune de Poissy. / © capture d'écran Twitter @KARLOLIVE
Un camp de Roms, entre les autoroutes A 13 et A 14, sur la commune de Poissy. / © capture d'écran Twitter @KARLOLIVE

Le tribunal administratif de Versailles a validé l'expusion de Roms installés sur le futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy, dans les Yvelines. Le maire de la ville avait pris un arrêté municipal fin août enjoignant les occupants à quitter les abords des autoroutes A13 et A14.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Le tribunal administratif a confirmé la légalité de l'arrêté municipal pris par le maire LR de Poissy, dans les Yvelines, en août dernier. Karl Olive y enjoignait une trentaine de Roms occupant les abords des autoroutes A13 et A14 à quitter les lieux sous 48 heures, sous peine de se voir expulsés, "si nécessaire avec le concours de la force publique".

Dans sa décision, le tribunal a estimé que les familles occcupaient "sans droit ni titre" un terrain dangereux sur le plan de la sécurité électrique, "qui ne possède pas d'eau courante, ni de sanitaire". Des détritus et déchets s'amoncellant par ailleurs sur le site.
Les mesures d'accompagnement social adéquates ayant été prises, le tribunal a donc jugé qu'"en l'état de l'instruction", il n'y avait pas "de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté contesté".

L'autoroute à proximité

"Il était impossible de ne pas prendre en compte les risques d'accidents liés à la proximité de l'autoroute, les risques d'incendie dus à la configuration des lieux", a estimé Karl Olive, dans un communiqué publié suite à la décision de justice.
Ces terrains appartiennent à l'établissement public foncier d'Île-de-France. ils doivent être cédés au club de la capitale prochainement. Le PSG doit y construire son nouveau centre d'entraînement, prévu pour ouvrir en 2020.

A lire aussi

Sur le même sujet

Près du Bourget, un monde mérovingien découvert dans des fouilles archéologiques

Près de chez vous

Les + Lus