Il est l'un des grands maîtres de la bande dessinée franco-belge, créateur de séries à succès comme Bernard Prince, Commanche, Jeremiah ou encore Les Tours de Bois-Maury, Hermann sera présent ce week-end aux Journées de la BD de Rouans en compagnie d'une quarantaine d'autres auteurs...
À 76 ans, Hermann ne semble aucunement songer à la retraite. Pas une année sans qu'il ne publie un ou deux albums, des one shots comme "Sans pardon" fraîchement publié au Lombard, "Station 16" également sorti au Lombard en 2014, ou un nouvel épisode de la série culte post-atomique "Jeremiah", plus de 35 années d'existence pour cette dernière et 33 albums... pour le moment.
Hermann est une star, un monstre sacré du Neuvième art dont la plume et le pinceau sont reconnaissables entre tous. C'est lui qui a réalisé l'affiche de cette 28e édition des Journées de la BD de Rouans. Il en est d'ailleurs l'invité d'honneur.
Daniel Bardet, Paul Carali, Damien Cuvillier, Jef, Erwann Le Saëc, Guillaume Néel... une quarantaine d'auteurs sont également invités par le festival à venir à la rencontre du public pour des dédicaces mais aussi des tables rondes sur la place des femmes dans le monde de la BD ou sur la caricature. Justement, en parlant de caricature, l'une des expos est consacrée à Charlie Hebdo. Une marquantes et dessins originaux au programme réunis en forme d'hommage.
Plus d'infos sur le festival ici