Hellfest 2015 : le festival apprend à traiter ses déchets

150000 festivaliers sur trois jours, cela peut vite générer pas mal de déchets. Pour cette dixième édition, ils sont deux associations à proposer leurs services de collectes et de tris des déchets. Rencontre avec "Les connexions",  une association ardéchoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon, Camille et Mathieu s’affèrent  autour d’un gros bidon poubelle noire. Très consciencieusement, sous un soleil, ils séparent les canettes métalliques et bouteilles plastiques des autres déchets. Tous les trois font partie de l’association « Les connexions » Ils sont habitués des festivals mais c’est la première fois qu’ils opèrent sur le Hellfest. Un festival comme le Hellfest, génère forcément une quantité impressionnante de déchets. Certes, il n’y a plus de verre en plastique jetable. Pour autant, les festivaliers rentrent avec des canettes et des bouteilles plastiques.

D’ailleurs, nos nettoyeurs reconnaissent que le Hellfest est plutôt un festival "clean". Globalement, ils observent que la propreté s’améliore d’une année à l’autre. La prise de conscience est bien là. Prudent, ils attendent dimanche soir pour tirer un vrai bilan.

Ils sont 70 de l’association "les connexions" à intervenir sur le Hellfest. Une autre association intervient elle sur la partie camping du festival. Au total 370 bénévoles nettoient nuit et jour le festival.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information