Faites tourner les platines, Rezé accueille le Salon international du disque les 25 et 26 novembre

© MaxPPP - Pascal BROCARD
© MaxPPP - Pascal BROCARD

Des dizaines de disquaires professionnels, des collectionneurs, des labels, des chineurs, des curieux, des artistes... il y aura du monde, beaucoup de monde à La Trocardière à Rezé pour la 11e édition du Salon international du disque de Nantes avec un objectif un seul, traquer la perle rare...

Par Eric Guillaud

L'édition originale de Revolver des Beatles ou de Shout des Dogs, la réédition vinyle couleur du maxi Le Soleil est près de moi de Air ou un test pressing d'Electric Light Orchestra... il y en aura assurément pour tous les goûts à la 11e édition de ce salon très attendu par tous les amoureux de la musique, du disque et peut-être plus précisément du vinyle, support qui connaît depuis quelques années, non pas une renaissance puisqu'il n'a jamais vraiment disparu, mais un regain d'intérêt certain de la part des amateurs de musique comme des musiciens eux-mêmes.
Inutile de vous dire qu'il faudra se lever tôt pour espérer dénicher la pièce rare ou oubliée. Mais l'intérêt du salon ne s'arrête pas là car au-delà de la centaine de stands annoncés, il sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés et parfois des passionnés célèbres comme Philippe Manoeuvre, éminent homme de radio, de télévision et de presse écrite. Le Monsieur Rock est attendu avec ses lunettes noires et sa discothèque pour une conférence et une séance de dédicaces le samedi 25 à 15h.
© Jardin d'images
© Jardin d'images
Autre figure bien connue dans la région et au delà, Manou du groupe Elmer Food Beat viendra dédicacer dimanche 26 à 14h son dernier album, un live enregistré sous les Nefs à Nantes en juin 2016, et la toute récente BD érotique Le Plastique c'est fantastique! inspirée des chansons du groupe.

Dédicaces et conférences également avec Dominique Grandfils, auteur de L'Anthologie du rock français de 1956 à 2017 (le 26/11 à 15h) et avec Baptiste Brelet, co-auteur de AC/DC Tours de France 1976-2014 Les Bonus (le 25/11 à 14h).

Question pratique. le salon est ouvert samedi 25 novembre, de 11 h à 19 h et dimanche 26 novembre, de 10 h à 18 h à la Halle de la Trocardière à Rezé. Entrée 2€. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le MIN de Nantes sort de terre

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne