Des dizaines de disquaires professionnels, des collectionneurs, des labels, des chineurs, des curieux, des artistes... il y aura du monde, beaucoup de monde à La Trocardière à Rezé pour la 11e édition du Salon international du disque de Nantes avec un objectif un seul, traquer la perle rare...
L'édition originale de Revolver des Beatles ou de Shout des Dogs, la réédition vinyle couleur du maxi Le Soleil est près de moi de Air ou un test pressing d'Electric Light Orchestra... il y en aura assurément pour tous les goûts à la 11e édition de ce salon très attendu par tous les amoureux de la musique, du disque et peut-être plus précisément du vinyle, support qui connaît depuis quelques années, non pas une renaissance puisqu'il n'a jamais vraiment disparu, mais un regain d'intérêt certain de la part des amateurs de musique comme des musiciens eux-mêmes.
Dédicaces et conférences également avec Dominique Grandfils, auteur de L'Anthologie du rock français de 1956 à 2017 (le 26/11 à 15h) et avec Baptiste Brelet, co-auteur de AC/DC Tours de France 1976-2014 Les Bonus (le 25/11 à 14h).
Question pratique. le salon est ouvert samedi 25 novembre, de 11 h à 19 h et dimanche 26 novembre, de 10 h à 18 h à la Halle de la Trocardière à Rezé. Entrée 2€. Gratuit pour les moins de 12 ans.