Nantes : Hugo Marchand nommé danseur étoile à l’Opéra de Paris

Le jeune nantais entre dans le petit cercle des meilleurs danseurs français. Ils ne sont qu’une vingtaine à obtenir ce grade et à s’ouvrir les portes des plus grandes scènes mondiales.

A 23 ans, Hugo Marchand devient danseur étoile de l’Opéra de Paris. Ils ne sont qu’une vingtaine en France à accéder à ce club très fermé. Sa nomination est intervenue le 3 mars à Tokyo à l’issue de la représentation de la Sylphide. Pour le jeune danseur né à Vertou, c’est une nouvelle carrière qui commence.

Pour lui tout a commencé à 9 ans. Il entre au Conservatoire de Nantes. A 13 ans, il obtient un premier prix et rentre à l’Ecole de Danse de Paris. A 17 ans, il intègre le Ballet de l’Opéra de Paris. Il remporte ensuite de nombreux prix et devient à 22 ans premier danseur de l’Opéra de Paris. Le jeune vertavien a donc gravi tous les échelons les uns après les autres avant d’atteindre les sommets.

►Découvrez son portrait dans ce reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité