Axe Nantes-Pornic mortel : une pétition pour demander une 2x2 voies

Une pétition demandant la modernisation de "la RD751 entre Nantes et Pornic" a reçu près de 2 000 signatures depuis sa mise en ligne le 4 août dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'axe routier à deux voies Nantes-Pornic, parcouru quotidiennement par près de 30000 véhicules, est l'un des plus meurtriers de la région. En l'espace de dix-sept ans, sept vies y ont été fauchées. Depuis le début de l'année, sept accidents ont eu lieu sur cette route dont deux mortels."

Cette "situation de danger" ne peut plus durer pour "les riverains et usagers de la RD751" qui demandent le doublement total de l'axe Nantes-Pornic pour un passage en deux fois deux voies.

Le 9 mai dernier, un couple de 67 et 69 ans avait perdu la vie dans une collision frontale au lieu-dit le Marais Mainguy.
Le lendemain, un nouveau choc frontal avait fait deux morts à hauteur de Port-Saint-Père, un père de famille de 38 ans et l'un de ses trois enfants présents dans le véhicule, un garçon de douze ans.
Depuis les actions se sont multipliées. Le 17 mai dernier, une cérémonie d'hommage avait lieu à Port-Saint-Père doublée d'une action de sensibilisation avec la pose de silhouettes noires sur les lieux des accidents.

Le samedi 29 juillet dernier, jour de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, une centaine d'agriculteurs et de riverains ont mené une opération escargot sur la RD751 pour rappeler une nouvelle fois la dangerosité de l'axe Nantes-Pornic.

Les pétitionnaires ont recueilli à ce jour plus 1 800 signatures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité