L'air était étouffant, ce mardi 23 août à Nantes. C'est dans l'Ouest que les chaleurs ont été les plus importantes : 34°C à Rennes, 35°C à Bordeaux, et 36°C, à Nantes et Mont-de-Marsan.
"L'épisode de canicule qui se met en place ce mardi dans l'après-midi va s'étendre jusqu'à au moins vendredi", prévoit Météo France. Les températures minimales devraient se situer "entre 18 et 20 degrés" et les maximales "entre 35 à 38 degrés".Ainsi, à Nantes, la température mardi est grimpée à 36°C à 16 heures.
Quatorze départements ont été placés en vigilance orange pour la canicule, des températures au-delà de 30 degrés ayant déjà été enregistrées "sur pratiquement tout le pays", indique Météo France qui prévoit de fortes chaleurs "au moins jusqu'à vendredi". Si la région des Pays de la Loire n'est pas concernée, les températures seront aussi élevées en cette fin de semaine.
► Découvrez toutes les prévisions météo en Pays de la Loire en cliquant ici
"Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines avec des températures minimales dépassant les 20 degrés", soulignent les prévisionnistes.
Un temps chaud et ensoleillé s'imposera à nouveau mercredi sur l'ensemble de la France. Seuls quelques nuages contrarieront l'ensoleillement sur la façade océanique.