Nantes : un jeune camerounais opéré grâce à la Chaîne de l'Espoir

Antoine 9 ans va subir, à Nantes, une deuxième greffe de la peau pour recouvrer l'usage de sa main gauche. Il séjourne dans une famille d'accueil membre de la Chaîne de l'Espoir, qui l'entoure pour que tout se passe au mieux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine est né au Cameroun, à Yaoundé. A l'âge de 7 mois, chez sa nounou qui s'apprête à lui faire sa toilette il tombe dans une bassine d'eau bouillante. Le bébé a le torse et le bras à vif. Il sera hospitalisé au Cameroun pendant un mois et demi. mais en sortira avec de terribles séquelles. Son bras est atrophié et sa main refermée sur elle-même. Antoine vivra avec ce handicap et aurait pu vivre toute sa vie avec. C'est le docteur Edvin Guela-Wawo, d’un centre médical de quartier à Yaoundé, qui va changer son destin. Ce médecin connaît la Chaîne de l’Espoir et son action sur Nantes, où 120 enfants étrangers ont  été soignés de maladies cardiaques notamment.

Désormais, c'est le docteur Bruno Le Fourn, chirurgien plastique à Nantes qui l'a pris en charge. 

► notre reportage





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information