Réforme du Code du travail : plus de 4 000 manifestants à Saint-Nazaire

Les opposants à la réforme du Code du travail se sont rassemblés ce mardi matin à Saint-Nazaire. 4 à 5 000 personnes ont pris part au cortège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de la première grande mobilisation sociale depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron.
CGT, FSU, Solidaires et Unef ont appelé à la grève contre les ordonnances réformant le Code du travail.

Au total, 180 rassemblements sont annoncés ce mardi 12 septembre sur l'ensemble du territoire français. 4 000 appels à la grève ont été lancés selon la CGT.

A Saint-Nazaire, entre 4 et 5 000 personnes se sont donné rendez-vous ce mardi matin place de la Mairie. Après les traditionnelles prises de parole, le cortège est parti défiler dans les rues du centre-ville.

A Nantes, la manifestation contre les ordonnances réformant le Code du travail est prévue ce mardi après-midi à partir de 14h30. Les manifestants partiront de Commerce avant de défiler vers le cours des 50 Otages et la préfecture. Ils rejoindront le Miroir d'eau puis l'Hôtel-Dieu où le cortège devrait ensuite se disperser.

FO n'a pas souhaité s'associer au mouvement de ce 12 septembre, tout comme la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC ou l'Unsa.
Malgré la division du front syndical, une nouvelle mobilisation contre la réforme du Code du travail est annoncée le 21septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information