Saint-Nazaire : le Sporting Nazairien Rugby dépose le bilan

Le président par interim Emmanuel Rivière n'a pas eu d'autre choix lors de la l'assemblée générale du club, avec un déficit prévisible de 350 000 € à la fin de l'année, et aucun nouveau partenaire en vue, le dépôt de bilan est acté, et Saint-Nazaire va quitter la Fédérale 1 Élite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle circulait depuis le début de juillet dans le monde de l'Ovalie, le club de Saint-Nazaire avec un budget prévisible de 1 million 800 000 euros, ramené à 1 million 100 000 euros paraissait déjà en grande difficulté. Le tribunal de commerce dira s'il place le club en redressement judiciaire, ce qui parait peu probable, le club n'a pas su, ou pu, trouver de nouveaux partenaires qui s'engagent pour le maintenir à flot.

Le match de dimanche à Auch est déjà déclaré forfait. En cas de nouveau forfait, le club sera officiellement disqualifié du championnat. Par ailleurs les salaires des joueurs ne seront pas versés pour le mois d'octobre.


Restent les jeunes et l'école de rugby

La Mairie qui s’est rapprochée dernièrement de la fédération pour sauver les jeunes et l’école de rugby, évoque une collaboration avec les voisins de Trignac et La Baule. Et pourquoi pas même de Nantes, indique Gaëlle Bénizé l'adjointe aux sports. Et de rappeler que le rugby à Saint-Nazaire dispose d'installation de haut niveau au Pré-Hembert, et d'ajouter encore, qu'avec en plus une subvention de 450 000 €, soit presque la moitié du budget annuel, "la ville n'a pas fait défaut comme principal supporter du club".
À l'entraînement du mercredi après-midi, les parents des gamins avançaient encore un autre argument, "le temps est terminé où Joël Batteux arrangeait le coup en douce" !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information