publicité

Laval Virtual : le boum des lunettes 3D

Le salon annuel dédié aux nouvelles technologies a ouvert ses portes hier et se terminera le 27 mars. Zoom sur les lunettes 3D qui connaissent actuellement un fort engouement.

  • Valentin Gaborieau / Bercault, Cosset, Coat
  • Publié le 24/03/2016 | 09:15, mis à jour le 24/03/2016 | 09:21
Les lunettes 3D connaissent un fort succès sur le salon Laval Virtual. © France 3 Pays de la Loire

© France 3 Pays de la Loire Les lunettes 3D connaissent un fort succès sur le salon Laval Virtual.

Laval s'est imposé en 20 ans comme la capitale de la réalité virtuelle dans le monde. Chaque année, le salon qui lui est consacré réunit ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Cette année, la grande nouveauté, ce sont les lunettes qui permettent de se plonger dans un monde en 3 dimensions.

Au détour d'une allée, vous pouvez croiser les employés d'Artanim, un centre de recherche créé à Genève il y a 5 ans. Sur le stand, les joueurs sont équipés d'un casque, de gants et d'une saccoche bourrés de marqueurs. L'espace dans lequel ils évoluent est truffé de caméras infra-rouge pour suivre leurs mouvements. Les joueurs sont télétransportés hors du temps et dans un espace imaginaire. ils peuvent ainsi interagir virtuellement grâce à des algorithmes puissants.


Le reportage de Thierry Bercault, Pascal Cosset et Philippe Coat

Laval Virtual : le boum des lunettes 3D

Laval s'est imposé en 20 ans comme la capitale de la réalité virtuelle dans le monde. Chaque année, le salon qui lui est consacré réunit ce qui se fait de mieux en matière de technologie et cette année, la grande nouveauté, ce sont les lunettes qui permettent de se plonger dans un monde en 3 dimensions.

 

les + lus
les + partagés