publicité

Le Mans : une fillette de 3 ans retrouvée seule en pyjama, dans la rue à 3 heures du matin

Dans la nuit de samedi à dimanche, une automobiliste a retrouvé une fillette de 3 ans qui marchait seule et en pyjama dans une rue du Mans. La mère de l'enfant avait confié la garde de sa fille à une tierce personne.

  • Par Claude Bouchet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3

© France 3

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme au volant de sa voiture a aperçu une enfant qui errait seule en pyjama et en sandalettes dans une rue du Mans. Sans l'intervention de cette automobiliste, on ignore où serait la petite fille à cette heure. La fillette se trouvait près de l'autopont de l'avenue Rubillard au Mans. La conductrice a pris en charge la petite qui était seule, frigorifiée et en pleurs. Elle l'a ensuite conduite au service pédiatrique de l'hôpital.

Les personnels de l’hôpital ont alors alerté les policiers. Pourtant, tout au long de la nuit, personne ne s'est manifesté ou n'a téléphoné au commissariat pour s'inquiéter de l'absence de l'enfant... Ce n'est qu'à 10 heures du matin, dimanche, que la maman s'est manifestée. Selon ses premières déclarations elle avait confié sa fille à une connaissance pour la soirée et n'a appris sa disparition que le lendemain. Selon les médecins, la petite n'a subi aucune violence. 

Une enquête a été confiée à la brigade des mineurs, afin de déterminer comment la petite fille a pu sortir de l'appartement sans que personne ne s'aperçoive de sa disparition. La famille ainsi que la personne qui devait garder la petite seront auditionnées afin de déterminer s'il y a eu défaut de surveillance.




les + lus
les + partagés